Pages

jeudi 28 juin 2012

7/7 - 8/7 : Teddy Girls, girl power dans le Hong Kong des années 60



Après une bagarre dans un club, Josephine Siao est envoyée en prison. Mais derrière ces agissements se cachent une personnalité trouble liée à un passé douloureux.

Critique d’Anel : « Dès les premiers plans, le spectateur est plongé dans les swinging sixties : boule à facette, musique rock, coiffures Vidal Sassoon, tout est là pour nous donner envie de se déhancher. Pour se faire une idée, imaginez l'ambiance pop du Temptress of a Thousand Faces de Jeong Chang-Hwa, mais avec les décors de studio de la Shaw Brothers en moins. Ici, Hong Kong, on vous le montre ! Josephine Siao, tête d'affiche du film, arbore un regard affuté. Enfant à problème, elle exprime par un regard que sous ses allures de fille sage (jolie robe jaune pastel, queue de cheval bien nouée) elle est aussi enragée que la Meiko Kaji des Stray Cat Rock. » ***1/2 Suite de la critique.


Fin des 60s, Patrick Lung Kong sort un film de filles délinquantes, une réponse aux Teddy boys de l’époque dansant le rock’n roll avec jeans et blousons en cuirs.

Film à découvrir.

Josephine Siao Fung Fung dans Teddy girls / © Hong Kong Film Archive



Samedi 7 juillet 2012, 14h30, Forum des images (1e)
Dimanche 8 juillet 2012, 21h15, Forum des images (1e)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire