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dimanche 8 juillet 2012

09/07 : avant-dernière journée non décevante : The Club, Comrade, L'Enfer des armes, Martial Club, CID, Vulgaria...

On ne pourra pas passer à côté de certains films pour cette journée de lundi avec du Tsui Hark, du Wong Kar-wai, du Lau Kar Leung, du Peter Chan, le dernier Pang Ho Cheung et les travaux télé de Patrick Tam…

L'Enfer des armes (Dangerous Encounter - 1st Kind)


Les 3 Luxembourg (6e arrondissement)
14h : In the Mood for Love, Wong Kar-wai *****
16h : In the Mood for Love, Wong Kar-wai
18h : In the Mood for Love, Wong Kar-wai
20h : La Légende de Fong Sai-yuk (Legend of Fong Sai-yuk), Corey Yuen ****
22h : In the Mood for Love, Wong Kar-wai

Chan Li-Zhen (Maggie Cheung) aménage avec son mari, un homme d'affaire souvent à l'étranger, dans la même immeuble et le même jour que Chow (Tony Leung) dont la femme est également souvent absente. Dès le début, il y a mélange (affaires attribuées à l'un mais appartenant à l'autre). Et ils ne tardent pas à découvrir que leurs époux respectifs ont une liaison. Rapprochés par cette condition commune, Li-Zhen et Chow établissent entre eux une relation particulière afin de découvrir comment leurs époux ont pu les tromper.

Plans magnifiques, jeu d'acteurs impeccable, musique sublime, le (…) film de Wong Kar Wai est une d'une réussite formelle indéniable. *****

In The Mood For Love

Coup de Cœur du HongKong Cinemagic



Et le plus gros du programme de la journée est au MK2 Bibliothèque (13e arrondissement) :

12h30 : Thirteen: Suffocation (épisode 4), Patrick Tam, Programme TV Patrick Tam 2
12h30 : Thirteen: Traces of Her (épisode 10), Patrick Tam, Programme TV Patrick Tam 2
13h : Vulgaria, Pang Ho-cheung ****
15h : Martial Club, Lau Kar-leung *****
16h50 : Comrades, Almost a Love Story, Peter Chan *****
19h : Wonder Women, Kam Kwok-leung****
19h30 : The Club, Kirk Wong ****
21h : Deaf Mute Heroine, Wu Ma

Un producteur de seconde zone est invité dans une classe d’étudiants en cinéma. Amené à défendre sa fonction, il se remémore le tournage chaotique de son dernier projet : le remake d’un film érotique de 1976.
A découvrir. ****

  




A découvrir. ****

Wonder Women


Deux jeunes gens de Chine continentale, Li Xiao-Jun (Leon Lai) et Li Chiao (Maggie Cheung), tout juste immigrés à Hong Kong, tombent amoureux l’un de l’autre contre leur gré. Alors que Xiao-Jun est un garçon naïf et ébahi par la vie de la grande cité (campagnard, il vient du nord de la Chine), Li Chiao est une jeune fille opportuniste et ambitieuse qui n’hésite pas à se servir de la crédulité de ses compatriotes pour gagner quelque argent (citadine, elle est originaire d’une grande ville du sud de la Chine). Nous les suivrons pendant dix ans, jusqu'à un final new-yorkais bercé par une chanson de Teresa Tang (un air qui vous restera dans la tête longtemps après la fin du film !).

Comrades, Almost A Love Story est une production caractéristique de la United Filmmakers Organization : prenez un scénario plutôt fouillé, ajoutez des acteurs de bon niveau (Maggie Cheung qui faisait à cette occasion son grand retour devant les caméras après 3 ans de silence, un Leon Lai étonnement dans le ton et Eric Tsang pour une fois parfait), laissez mariner le tout dans un genre bien particulier et typique (qui a dit que ce qui ressemblait le plus à un film UFO, c’était un film UFO ?), et vous obtenez, au final, un produit destiné à satisfaire un public très ciblé, le milieu intellectuel « branché » hongkongais. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, le résultat est là et il est concluant. *****

Voir aussi notre interview du réalisateur : Interview Peter Chan : almost a love story



Coup de Cœur du HongKong Cinemagic



Film sombre et nihiliste, la réputation de L'enfer des armes n'est plus à faire. Si certains y voient un "brûlot anarchique", il s'agit en fait plutôt d'un cri de colère et de frustration que d'un réel discours politique. Tsui Hark porte un regard sombre sur une société au bord du gouffre, cellule familiale en péril, jeunesse perturbée à la dérive, violence...

LE classique et LE chef-d’œuvre du cinéma hongkongais révolutionnaire. C’est un peu pour lui que la catégorie III a été créée ! A l’époque de sa sortie, les autorités demandèrent d’ailleurs à Tsui Hark d’y effectuer de nombreuses coupes et de retourner entièrement des scènes complètes. *****


L'Enfer des armes (Dangerous Encounter - 1st Kind)

Coup de Cœur du HongKong Cinemagic

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