Pages

lundi 2 juillet 2012

04/07 : Masterclass Yuen Woo Ping, maître chorégraphe de Hong Kong

Aux 3 Luxembourg (6e)

Masterclass exceptionnelle de Yuen Woo Ping qui dévoilera ses secrets aux fans initiés ou non au cinéma d'arts martiaux ! 
Maître Yuen est surtout connu dans le monde entier pour les scènes d’action extraordinaires qu'il a mis en scéne pour la série des Matrix (Keanu Reeves s’y est cassé le coup) et le Kill Bill de Quentin Tarantino.
Yuen est un expert lorsqu’il s’agit de chorégraphier des scènes de kung fu classiques, modernes, mélangées avec de la comédie et des gunfights.


Les films de Yuen presentés au festival sont
Iron Monkey, *****



Wong Fei Hung apprend les arts martiaux dans l'école de son père. Son attitude désinvolte et ses bétises à répétition pousseront son père à faire appel à Mendiant So pour le remettre dans le droit chemin. Celui-ci est un expert de la boxe ivre, il essaira de lui transmettre son précieux savoir.

Deuxième collaboration entre Jackie et Yuen Woo Ping, ce film est l'une des références de la Kung-fu Comedy. Il peut être aussi considérer comme l'un des maillons originels du genre. L’intérêt de ce film réside dans le rapport maître-élève qui représente l'un des grands thème du cinéma Kung-fu. Ce film est, d'ailleurs, en bonne partie autobiographique car il résume bien, selon les propres dires de Jackie, sa douloureuse jeunesse. *****

Coup de Cœur du HongKong Cinemagic








Un homme masqué, qui se fait appeler Iron Monkey, dévalise les riches pour donner au pauvre. La police n'hésite pas à retenir le jeune Wong Fei-hung pour obliger son père à lui livrer Iron Monkey.

Le film sera présenté par Yuen Wo Ping en personne le 3 juillet à 19H00 au cinéma MK2 Bibliothèque.

Iron Monkey est un classique, l’un des meilleurs films d’arts martiaux made in HK, un concentré hallucinant de scènes d’action monstrueuses qui portent la marque d’un des plus grands chorégraphes :Yuen Woo Ping.*****

Coup de Cœur du HongKong Cinemagic





Dans la Chine ancienne, l'épée d'un vénérable guerrier (Chow Yun fat) est volée. A sa demande, son amante (Michelle Yeoh) part à la recherche de cet inestimable trésor. ****
 




2 commentaires:

  1. Erreur :
    Une fois de plus , les gens confondent la filmographie de Bruce enfant , qui je l’avoue n'est pas des plus simple.
    Il existe pas moins de quatre films ou figure le mot Orphan dans le titre.
    Orphan girl in love 1951 2eme partie de Bird on the wing
    An orphan's tragedy 1955 (photo)
    Orphan's song 1955
    The orphan 1958 , film qui est souvent confondu avec Orphan's tragedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ce commentaire était destiné au billet sur In The Face of Demolition et Bruce Lee.

      Et, effectivement, je plaide coupable. J'ai fait la capture du VCD sans vérifier qu'il s'agissait bien du bon Orphan.

      Merci pour la correction ! Avoir manqué de peu de jour dans Le Jeu de la Mort semble avoir fait de vous un expert Mr Lazenby.

      Supprimer